Congés Annuels du 30/07 au 26/08 .

Prenez soin de Vous

FUMOIR DE TABLE INOX POUR POISSONS ET VIANDES

Promo! FUMOIR DE TABLE INOX POUR POISSONS ET VIANDES Agrandir l'image

Exclusivité web !

FTAB

Nouveau

Fumoir de table complet pour préparer vous-même et très facilement vos saumons, truites, magrets, etc.

Fabriqué en Ardèche et de qualité professionnelle, ce fumoir en inox permet un fumage à froid.

Grace à ses trois grilles superposées, vous avez une capacité de fumage de 6 filets de saumon simultanément ou 18 magrets de canard.

Plus de détails

249,00 €

Notes et avis clients :

personne n'a encore posté d'avis

Noter le produit

Ce produit n'est plus en stock


Notes et avis clients :

personne n'a encore posté d'avis

Noter le produit

Informations sur le produit

Caractéristiques techniques:

- Fumoir en inox de dimensions 74x22x21cm

- 3 grilles en acier chomé superposées

- Un générateur de fumée froide

Accesoires inclus:

1kg de sciure de hêtre

1 briquet chalumeau pour l'allumage de la sciure

Poids total: 9,7kg

Le principe de l’utilisation d’un fumoir de table.

Vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs ? Pour le plaisir de vos papilles, utilisez un fumoir de table. Cette machine permet de  fumer sa viande avec seulement quelques gestes très simple. L’usage de cet appareil reste intéressant pour ceux qui sont à la recherche d’une vraie découverte culinaire.

Quels sont les différents types de fumage ?

La technique de fumage existe depuis des années et est utilisé essentiellement pour conserver les aliments. En effet, la fumée permet aux denrées alimentaires de rester frais plus longtemps. Maintenant cela aide également à redonner une toute nouvelle saveur. Cette technique s’appelle « fumaison » et reste très répandu pendant les périodes de fêtes.

De nos jours, il existe plusieurs techniques disponibles pour faciliter l’usage d’un fumoir de table. Le fumage à froid et le fumage à chaud font partie des plus populaires. Pour les différencier, il est utile de suivre quelques recommandations. Tout d’abord, notez que leurs usages dépendent uniquement de vos besoins.

Le fumage à froid sèche les aliments tout en les parfumant. Avec cette première technique, la température ne dépasse pas les 30°C et seulement pour les aliments pouvant être consommés crus comme les charcuteries, saumons ou thons. Quant au fumage à chaud, il permet de cuire complètement les aliments, toujours en les parfumant avec une température pouvant aller jusqu’à 90°C.

Comment choisir un fumoir de table ?

L’emploi d’un fumoir convient à toutes occasions. Simple et efficace, cela offre surtout une explosion de goût qui fera certainement le bonheur de vos proches. Tout d’abord, le choix doit se concentrer sur le poids ou la quantité de la viande à fumer. Ensuite, déterminez votre mode de cuisson, fumage à froid ou à chaud.

Après cela, optez plutôt pour un appareil de type inox, car les autres métaux peuvent contaminés les aliments fumés. Un fumoir de table reste plus pratique, car elle peut être transportée sans aucune difficulté. Il est possible de placer ce type de fumoir sur la table tout en cuisant vos viandes et poissons.

Le fumoir pour table est idéal pour les fumages maison. Que ce soit pour les petites ou grandes quantités, le choix de sa capacité revient à chaque utilisateur.